Pôle Eurêka

Montpellier, France

Une aventure humaine

Chiffre d'Affaires, en M€

Répartition de nos activités

  • TMA
  • Assistance Technique
  • Conseil
  • Intégration
  • Projets

Effectif moyen

EN QUELQUES MOTS


Créée en 1997, ACELYS Services Numériques est une Société de Services (ESN) qui propose à ses Clients des prestations d’assistance, de développement et d’intégration de solutions numériques.
 
Au fil des années, ACELYS Services Numériques (ASN) a construit un Centre de Services sécurisé et industrialisé proposant des services à haute valeur ajoutée (Projet, TMA, TRA, MCO…) pour ses Clients régionaux et nationaux (PME, ETI, Grands Comptes).
 
Situé à Montpellier au sein du Pôle Eureka, ce Centre de Services accueille plus de 80% des salariés ASN (soit plus de 130 positions de travail).
 
L’Entreprise dans sa globalité est certifiée ISO27001.
 
Notre longévité, notre indépendance, notre encrage régional et notre offre principalement en Centre de Services font de nous une ESN unique dans notre région.
 
Depuis octobre 2020, ACELYS Services Numériques est dirigé par Philippe WEBER (Président & fondateur) et Etienne RIETZLER (Directeur Général), entourés de Managers pour la plupart issus de la promotion interne.
 
« Notre recherche de l’excellence opérationnelle nous conduit à nous entourer des meilleurs talents, à investir sur la formation (en particulier les formations certifiantes), à favoriser les activités de veilles (tant techniques que méthodologiques) et placer au centre de tout, la compréhension des métiers et enjeux de nos Clients. »

NOTRE PROPOSITION DE VALEURS

Proximité  Engagement  Efficacité  Réactivité  Transparence 
Chez nous c'est déjà demain...

Une histoire ... à suivre

Renouvellement de l'équipe Dirigeante

Philippe WEBER (cofondateur historique) et Etienne RIETZLER, reprennent l'ensemble du capital de l'Entreprise ainsi que sa gouvernance.

Il s'entourent d'un Comité de Direction composé des cadres historiques et de nouveaux managers issus de la promotion interne.


Création de la DU Data Intelligence

Création de la Delivery Unit Data Intelligence marquant un tournant dans l'expansion des activités Data d'Acelys et leur structuration interne. 
Ses missions : répondre aux enjeux Business Intelligence, Data Science / IA mais également à tous les enjeux Data structurants (MDM, gouvernance Data, qualité des données, supervision...). 


Création du Centre de Services Cybersécurité et SI

Fort de sa certification ISO 27001 : 2013 et face aux besoins de sécurité de ses clients, Acelys Services Numériques crée son centre de compétences Cybersécurité et Systèmes d'Informations avec une offre de conseil et d'expertise en gouvernance, audit, sécurisation et pentest.


Déménagement vers le Pôle Eurêka !

Nous prenons possession de 1.000 m2 de bureaux au Pôle Eurêka. Nous avons confirmé l'ISO 27001 et continuons d'ouvrir de nouveaux comptes clients sur la région tout en faisant grandir nos collaborateurs.

2018 : Effectif + de 100, et CA à 8M€.


Plan de développement 2015 - 2020.

Beaucoup de travail sur le terrain, de nouveaux comptes clients sont gagnés. Au terme de l'année, Effectif : 46 - CA : 3.92 M€.

En 2016, l'effectif est à 78 et le CA dépasse les 6M€. De nombreuses embauches ont été signées pour augmenter notre capacité de production. Nous travaillons pour le bien être au travail, au-delà de la montée en compétences.


Le portefeuille de clients se développe. De nouvelles références à notre actif.

Elargissement de nos offres de services, positionnement sur de nouveaux produits à intégrer : Mobilité, Décisionnel, Ged, Portail, ERP, Evolution de la ligne de produits Optimis.

Effectif : 42 - CA : 3.21 M€.


On continue...

Renfort commercial pour engager un nouveau plan de développement à 3 ans. Intégration d'un thésard CIFRE et collaboration avec un laboratoire du LIRMM spécialisé dans le génie logiciel et la modélisation.

Effectif : 39 - CA : 3.25 M€.


Un tournant dans le développement.

Engagement du premier programme R&D avec un objectif d'accélérer la production de logiciel par l'utilisation de la modélisation, obtention du CIR. Les services évoluent et se développent toujours.

Effectif : 32 - CA : 1.6 M€.


Quelques affaires...

Les contrats avec France Télécom se poursuivent et se développent. L'effectif monte à 8 personnes. Poursuite du développement de nos activités des services en région.


Première étape.

4 salariés, l'entreprise est retenue avec un partenaire pour la maintenance externalisée d'une application de France Télécom. Un nouveau contrat est signé avec Comdisco pour réaliser un logiciel de gestion d'opérations qui nécessite l'embauche d'un ingénieur de développement.


Création de la structure.

A Montpellier, 2 emplois sur la région en couvrant un besoin d'Assistance Technique chez France Télécom.